Aller au contenu principal

Les experts canadiens en matière d’accessibilité

Nouvelles

INCA conclut un partenariat avec Be My Eyes, chef de file mondial en assistance aux personnes vivant avec une perte de vision.

le 21 fevrier, 2021
Grâce à ce nouveau partenariat prometteur, INCA se joindra au réseau Be My Eyes, devenant ainsi la première organisation canadienne à offrir « Be My Eyes for Work ». Ce service à valeur ajoutée sera offert à tous les employés et bénévoles d’INCA.

Frontier Accessibility d’INCA s’associe à Craft&Crew pour offrir l’accessibilité numérique aux Canadiens vivant avec un handicap.

le 19 janvier, 2021
Grâce à ce partenariat, non seulement les organismes de la province pourront rejoindre plus de Canadiens que jamais, mais ils se conformeront également à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) avant l’échéance fixée par le gouvernement, le 30 juin 2021.

Frontier Accessibility d’INCA s’associe à Vispero, le plus grand fournisseur mondial de technologies d’assistance pour les personnes en perte de vision.

le 4 novembre 2020
Vispero propose une gamme de haute qualité de loupes optiques et vidéo, de dispositifs portables, d’appareils de lecture et de dispositifs de balayage ainsi que de logiciels faciles à utiliser, conçus et élaborés pour offrir des solutions innovatrices qui aident les personnes aveugles et ayant une basse vision à atteindre leur plein potentiel.

Frontier Accessibility d’INCA s’associe à LEARNstyle, des experts en éducation spécialisée et en formation sur les technologies d’assistance.

le 21 aout, 2020
L’approche unique de LEARNstyle en matière de logiciels et de formation fondée sur des stratégies vise à favoriser l’autonomie d’apprentissage d’un large éventail d’étudiants, aussi bien ceux qui ont des difficultés d’apprentissage que ceux qui sont aveugles ou ont une vision partielle. LEARNstyle offrira une formation spécialisée de haute qualité pour aider les enseignants et les élèves de l’Ontario à tirer pleinement parti des produits, des technologies et des solutions logicielles accessibles offerts par INCA — tous conçus pour permettre aux élèves de vivre en toute confiance et autonomie.

Frontier Accessibility d’INCA s’associe à IrisVision, un chef de file mondial en matière de technologies de vision numérique.

le 4 aout, 2020
Le dispositif d’assistance visuelle d’IrisVision permet aux utilisateurs d’accéder à leur vision limitée et de l’amplifier. Le dispositif portable est enregistré auprès de la FDA et aide les utilisateurs ayant divers problèmes oculaires, notamment la dégénérescence maculaire liée à l’âge, la maladie de Stargart et le glaucome.

Frontier Accessibility d’INCA s’associe à MapinHood, une application de navigation personnalisée spécialement conçue pour trouver des itinéraires accessibles et sûrs dans la ville de Toronto.

le 25 mai, 2020
Les applications de navigation accessibles sont souvent un outil essentiel pour les personnes en perte de vision. Elles permettent de se déplacer de façon autonome et sûre. Mais, avant la sortie de MapinHood, la plupart des applications de navigation étaient conçues pour répondre aux besoins des conducteurs et des usagers des transports en commun, plutôt qu’à ceux des piétons.

Plus d’info sur le partenariat entre Frontier Accessibility d’INCA et Eschenbach

le 26 mars, 2020
Depuis 1913, Eschenbach est un innovateur et un distributeur mondial de produits de grossissement et d’amélioration de la vision qui contribuent à accroître la sécurité, la productivité, l’autonomie et la qualité de vie des personnes en perte de vision dans le monde entier.

Frontier Accessibility d’INCA s’associe à HumanWare, fabricant de technologies accessibles pour les personnes en perte de vision.

le 22 fevrier, 2020
HumanWare offrira une formation et une assistance par le biais de webinaires, de visites en personne, d’une assistance téléphonique et de cours de formation internes, ainsi qu’une assistance accrue pour les démonstrations de produits.

Frontier Accessibility d’INCA s’associe à eSight, un chef de mondial de la technologie de la vision établi au Canada.

le 10 octobre, 2020
eSight 3 est un appareil fonctionnel avancé qui permet aux personnes vivant avec une perte de vision centrale de voir plus clairement et est reconnu comme une innovation de pointe par le magazine Time.